À PROPOS DE NOUS

À la clinique de thérapie A à Z, nous travaillons avec des enfants âgés de 18 mois à 18 ans. Notre modèle de thérapie est conçu pour le clinicien de travailler en collaboration avec les parents, les enseignants et les prestataires de soins de santé afin d'assurer l'acquisition de compétences et d'outils qui peuvent être appliqués dans n'importe quel environnement. Nous croyons que tous les services sont une pièce d'un casse-tête. Toutes ces pièces doivent être réunies afin de développer pleinement le potentiel de votre enfant, de A à Z.

Logo de la clinique de thérapie A à Z

Pourquoi choisir la Clinique Thérapeutique A to Z ?

Nous sommes petits

Les thérapeutes qualifiés et sympathiques de la clinique A à Z vous connaîtront, vous et votre famille, et travailleront avec vous individuellement pour atteindre vos objectifs personnels

... mais nous sommes bien connectés.
En fait, vous pouvez bénéficier d'une ergothérapie (OT) et d'une orthophoniste (SLP) dans le cadre de séances conjointes à la Clinique de thérapie A à Z. Les cliniciens de la Clinique de thérapie A à Z travaillent en collaboration avec des professionnels de nombreux autres domaines, notamment des psychologues, des enseignants, des médecins et bien d'autres.

Nous sommes meilleurs

Toujours plus performants grâce à notre accréditation et à notre certification. Les thérapeutes de la clinique A à Z sont qualifiés et participent continuellement à l'apprentissage et au développement professionnel. Accrédités dans les programmes suivants: Hanen (It Takes Two to Lidcombe, l'acquisition naturelle du langage, la lecture avec TLC-Lively Letters et plus.

Vous êtes remboursé.
Demande de remboursement auprès d'une assurance privée. La clinique de thérapie A à Z se fera un plaisir de vous aider dans vos démarches auprès de votre assurance. A reçu vous sera remis après chaque séance

Nous sommes flexibles

Nous comprenons que la vie peut être bien remplie, c'est pourquoi nous proposons des séances du dimanche au samedi dans notre clinique de thérapie privée, colorée et adaptée aux besoins de chacun. Nous offrons également la possibilité de séances individuelles ou en groupe, ce qui permet de passer de la maîtrise individuelle des compétences à leur utilisation dans la vie de tous les jours.

Des séances d'orthophonie virtuelle sont également disponibles.

Qu'est-ce que la télépratique ?
La télépratique pour les orthophonistes ressemble à une séance d'orthophonie normale, mais au lieu de se rencontrer en personne, les thérapeutes et les enfants se connectent par le moyen d'un appel vidéo sur un ordinateur ou une tablette. Pendant la séance, la thérapeute peut toujours voir et entendre l'enfant, comme elle le ferait en personne. Il peut travailler sur des exercices de parole, des activités de langage et d'autres techniques visant à améliorer les capacités de communication de l'enfant. C'est un moyen pratique de poursuivre les séances de thérapie, en particulier lorsqu'il est difficile ou impossible de se rencontrer en personne.

Notre équipe

L'image de Maria

Maria Tsirmbas, M.A., CCC-SLP

Orthophoniste

Maria est orthophoniste et membre en règle de l'Ordre des Orthophonistes et Audiologistes du Québec (OOAQ) ainsi que l'Association américaine de la parole et de l'audition (ASHA). Elle apporte une grande expertise et une profonde passion pour aider les autres à communiquer, en anglais, en français et en grec. L'objectif de Maria a toujours été d'aider les personnes de tous âges à surmonter les difficultés de communication ainsi que les difficultés de lecture et d'écriture. 

Qu'il s'agisse d'améliorer l'articulation, de renforcer les compétences linguistiques ou d'aborder les problèmes de voix, elle se dédie à guider ses clients sur la chemin du succès. Maria est une clinicienne formée à l'acquisition du langage naturel (Natural Language Acquisition, NLA). Elle a de l'expérience dans l'apraxie de la parole chez l'enfant, les troubles du son de la parole, les troubles du développement du langage ainsi que la dyslexie. Elle propose des thérapies individuelles ainsi que des thérapies de groupe, dans un environnement de soutien et d'autonomisation, tout en incorporant une approche multi-sensorielle à ses séances.

De plus, Maria aime superviser les étudiants qui poursuivent un diplôme de maîtrise en orthophonie et encadrer les nouveaux diplômés. Avec plusieurs années d'expérience dans le domaine de l'orthophonie, elle s'engage à fournir des soins personnalisés et fondés sur des preuves à chaque client qui passe par nos portes. Vous la verrez bouger activement pendant les séances, s'adapter au niveau d'énergie de votre enfant et s'intéresser à ses intérêts particuliers !

Dr. Alessandra Picture

Dr. Alessandra Rivizzigno

Psychologue

Dr. Alessandra Rivizzigno est une psychologue clinicienne de niveau doctoral qui possède un vaste réseau de compétences et d'expériences auprès des enfants d'âge préscolaire, des adolescents et de leurs familles. Elle est membre de l'Ordre des psychologues du Québec et est heureuse d'offrir des services professionnels en anglais et en français. Passionnée par sa profession, Alessandra favorise un environnement ouvert, chaleureux et sans jugement avec les clients. Au cours de la dernière décennie, elle a travaillé et s'est formée dans de nombreux milieux tels que l'Hôpital général juif, l'Hôpital de Montréal pour enfants et la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier dans la grande région de Montréal. 

Le Dr. Rivizzigno est spécialisée dans la réalisation d'évaluations psychologiques et psychoéducatives complètes, de l'âge préscolaire à la fin de l'adolescence. Elle a l'expérience des évaluations visant à identifier les déficiences intellectuelles, les troubles d'apprentissage (lecture, écriture, mathématiques), les difficultés d'attention et les troubles émotionnels/comportementaux afin de fournir aux familles des recommandations personnalisées visant à aider leurs jeunes à atteindre leur potentiel maximal.

Photo de Juliana

Juliana Carozza, M.A., CCC-SLP

Orthophoniste

Juliana travaille en tant qu'orthophoniste depuis 2021. Elle est membre de l'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) et de l'Association américaine de la parole et de l'audition (ASHA). Juliana a étudié à l'Université du Maine, où elle a obtenu sa maîtrise.

Juliana est passionnée par le travail avec les enfants qui bégaient, ce qui l'a amenée à suivre une formation dans le cadre du programme Lidcombe. Elle est également formée au programme de lecture Lively Letters et une clinicienne formée à l'acquisition du langage naturel (Natural Language Acquisition, NLA) pour l’utilisation du language gestaltique (GLP). Au cours de ses années d'expérience, elle a traité une variété de retards et de troubles de la parole et du langage, y compris le bégaiement, l'alphabétisation, la communication augmentative et alternative (CAA), les troubles des sons de la parole, les troubles phonologiques, et bien d'autres encore.

Son expertise consiste à aider les enfants à atteindre leur plein potentiel, tout en fournissant aux parents les outils nécessaires pour aider leurs enfants à réussir.

Photo d'Isabella

Isabella Mazzaferro, M.H.Sc., S-LP

Orthophoniste

Isabella a obtenu sa maîtrise en orthophonie à l'Université d'Ottawa en 2022. Depuis ce temps, elle intervient auprès des jeunes de tous âges ayant des difficultés de langage oral ou écrit, telles que le trouble développemental du langage, le trouble des sons de la parole, le trouble du spectre de l’autisme, la dyslexie-dysorthographie, et plus. Son enthousiasme se concentre sur le développement de la confiance des enfants dans leurs compétences d'expression. Elle est dévouée à les guider vers la réalisation de leurs objectifs au sein d'un environnement chaleureux, accueillant et ludique.

Elle met l'accent sur l'importance de fournir aux enfants non seulement une thérapie efficace, mais aussi à ce qu'ils trouvent le processus engageant et soutenant. Isabella offre des services en anglais et en français, et elle est formée au programme Lively Letters et dans le cadre de l'acquisition du langage naturel (NLA).

Image d'Ekaterini

Ekaterini Tsoraidis, M.H.Sc.

Orthophoniste

Ekaterini, connue sous le nom de Kat, est une orthophoniste dynamique et multilingue, membre de l'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec. En juin 2023, après avoir obtenu son diplôme à l'Université d'Ottawa, elle s'est jointe à l'équipe de A à Z pour aider les enfants d'âge scolaire et préscolaire à atteindre leur plein potentiel en en abordant les difficultés de langage, d'articulation, de dyslexie et plus encore.

L'expérience de Kat dans le domaine de l'enfance ne date pas d'aujourd'hui. Avant d'entrer dans le domaine de l'orthophonie, elle a acquis de l'expérience en travaillant avec des enfants dans le cadre d'interventions auprès de la petite enfance et de tutorat.

Kat s'engage à créer des solutions sur mesure pour le développement de chaque enfant.

Image de Kyra

Kyriakoula Kyra Sideris, M.H, Sc

Orthophoniste

Kyriakoula, également connue sous le nom de Kyra, est une orthophoniste dévouée et compatissante et un membre agréé de l'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec. Avant de terminer ses études supérieures à l'Université d'Ottawa, Kyra a fait du bénévolat dans plusieurs cliniques d'orthophonie et a acquis une précieuse expérience en travaillant dans une garderie. Ces diverses expériences ont considérablement renforcé sa créativité, ses compétences créativité, ses aptitudes à la collaboration, ainsi que sa capacité à communiquer efficacement et à établir des liens avec les enfants. Attachée à Kyra s'efforce d'élaborer des solutions sur mesure qui répondent aux besoins uniques de chaque enfant.

De plus, Kyra est certifiée dans le programme Hanen It Takes Two to Talk, ce qui lui donne des outils indispensables pour soutenir les parents et les jeunes enfants dans leur parcours de communication.

Image de Sabrina

Sabrina M, MSc, erg.

Ergothérapeute

Voici Sabrina, notre ergothérapeute ! Sabrina a obtenu sa maîtrise en ergothérapie en 2021 à l'Université Queen's. Sa démarche dans ce domaine a été motivée par sa passion d'avoir un impact positif sur le développement physique, cognitif et émotionnel des enfants. Au cours des dernières années, elle a travaillé avec des enfants et des adolescents dans divers contextes, notamment dans des camps d'été et des écoles spécialisées.

Étant donné sa passion pour l'apprentissage et son engagement envers les pratiques fondées sur des preuves, elle reste à jour dans l'évolution de sa profession en participant à des cours de formation continue accrédités. Ainsi, elle est compétente dans des domaines importants et émergents, tels que les réflexes primitifs et le traitement sensoriel. Elle est déterminée à centrer les séances de thérapie sur l'enfant et la famille, tout en favorisant la joie, les intérêts et les objectifs individuels.

Photo Adriana

Adriana Canzeri

Intervenante en langage précoce

Adriana est une intervenante auprès de la petite enfance avec plus de 4 ans d'expérience qui fournit des services et du soutien aux nourrissons, aux tout-petits et à leurs familles. Elle est titulaire d'une maîtrise en sciences cliniques et d'un baccalauréat en linguistique. Adriana est enthousiaste de poursuivre des études en orthophonie dans le futur. Avec une approche compatissante, patiente et empathique, elle démontre son engagement à l'égard de l'apprentissage positif. 

L'expertise d'Adriana consiste à aider les enfants à développer leurs compétences linguistiques, à résoudre les difficultés d'articulation, à renforcer les capacités socio-pragmatiques, à soutenir les compétences pré-linguistiques, et bien plus encore. Avec un dévouement inébranlable, une capacité d'adaptation et une approche centrée sur le client, elle contribue activement au développement holistique des enfants qu'elle aide, en veillant à ce que chaque séance soit innovante et adaptée à leurs besoins uniques.

Julia Picture

Julia

Specialized Tutor

Julia est étudiante à l'Université Concordia, où elle termine actuellement un baccalauréat en linguistique et travaille en vue d'une maîtrise en orthophonie. Elle a plus de 2 ans d'expérience dans le tutorat d'élèves du primaire en anglais, français, mathématiques et d'histoire qui souffrent de TDAH, de dyslexie et d'autres difficultés d'apprentissage et/ou de d'apprentissage et/ou de comportement. Ceux qui connaissent Julia la décrivent comme patiente et empathique. Elle a une passion pour d'aider et de guider les étudiants à s'épanouir et à prendre confiance dans leur parcours académique

"Chaque personne qui aide mon enfant représente une pièce de casse-tête. Et il faut de nombreuses pièces pour compléter le casse-tête. Merci d'en faire partie."