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NOS SERVICES

Nous traitons un large éventail de problèmes que votre enfant peut rencontrer, notamment

Difficultés d'articulation
Difficultés de langage expressif Difficultés de compréhension Autisme Difficultés sociales
Difficultés de compréhension
Autisme
Aptitudes à la communication sociale communication sociale
Syndrome de Down
Apraxie de la parole de la parole
Communication Augmentative et Alternative (CAA) (CAA)
Difficultés comportementales
Poussée de la langue
Alphabétisation précoce Alphabétisation précoce
Aptitudes à la pré-écriture et à l'écriture
Difficultés de lecture et d'écriture Difficultés d'écriture
Motricité fine et globale
Régulation socio-émotionnelle Régulation sociale et émotionnelle
Fonctionnement exécutif
Auto-régulation
Intégration sensorielle Intégration sensorielle
Plagiocéphalie (tête plate)
Infirmité motrice cérébrale Paralysie cérébrale
Mauvaise coordination et planification motrice

CE QUE NOUS OFFRONS

Évaluation

Une évaluation approfondie est effectuée afin de déterminer le meilleur plan thérapeutique pour votre enfant. pour votre enfant. En fonction de l'âge et des besoins de votre enfant, des évaluations formelles (standardisées) et informelles seront utilisées pour d'obtenir une image complète des compétences de votre enfant. Un rapport écrit écrit sera rédigé à partir de l'évaluation, du formulaire d'anamnèse et d'autres d'autres professionnels si nécessaire.

Séances de thérapie

La clinique thérapeutique A to Z a pour objectif de commencer la thérapie le plus tôt possible afin que les objectifs puissent être mis en œuvre à la clinique et à la maison. L'évaluation et la thérapie ont lieu dans la salle de la clinique avec le thérapeute et votre enfant. thérapeute et votre enfant. Les parents (ou la personne qui s'occupe de l'enfant) sont encouragés à sont encouragés à être présents afin de comprendre le processus d'évaluation et de thérapie. d'évaluation et de thérapie. Nos professionnels passeront en revue les objectifs et les besoins de votre enfant tout au long du processus thérapeutique. et les besoins de votre enfant tout au long du processus thérapeutique, et vous tiendront au courant de l'évolution de la situation. et fourniront des mises à jour.

Les activités et les jeux sélectionnés pour chaque session sont conçus pour être amusants et gratifiants pour l'enfant. sont conçus pour être amusants et gratifiants pour votre enfant tout en tout en complétant ses centres d'intérêt. Les recherches montrent que les enfants apprennent mieux par le jeu ; c'est pourquoi nous mettons en œuvre une une approche thérapeutique centrée sur l'enfant et basée sur la relation.

Soins à domicile

Nous pensons que la pratique à domicile est la clé du succès pour votre enfant de transférer les compétences de la clinique à l'extérieur de la thérapie. Le thérapeute thérapeute fournira des conseils spécifiques, des idées ou des à intégrer dans les activités quotidiennes. En même temps, nous comprenons les exigences de la vie quotidienne. Nous comprenons les exigences de la vie quotidienne, c'est pourquoi les thérapeutes les thérapeutes vous aideront à établir un plan réaliste pour la pratique à domicile.

Groupe social

La thérapie de groupe favorise l'apprentissage par les pairs dans un environnement interactif, motivant et soutenant votre enfant.

A la Clinique de thérapie A à Z, les programmes de groupe sont basés sur des preuves. Clinique de thérapie A à Z, les programmes de groupe sont fondés sur des données probantes et sont soigneusement planifiés pour aider votre enfant à poursuivre sa thérapie actuelle. soigneusement planifiés pour aider à poursuivre les objectifs thérapeutiques actuels de votre enfant ou pour compléter l'apprentissage que votre enfant est en train de faire. thérapie de votre enfant ou pour compléter l'apprentissage que votre à l'école, à la maison ou dans le cadre d'une thérapie individuelle). Le plus important est que ces groupes encouragent les enfants à apprendre et à s'épanouir. plus important, ces groupes encouragent les enfants à apprendre les uns des autres tout en développant la confiance en soi pour appliquer de nouvelles compétences. les uns des autres tout en développant la confiance nécessaire pour appliquer les nouvelles compétences en dehors de la thérapie avec leurs pairs. thérapie avec leurs pairs. La thérapie de groupe est un moyen fiable et fiable et abordable pour maximiser l'exposition de votre enfant à l'apprentissage.

Groupe d'intérêts spéciaux

Au cours de ces séances, les enfants ont l'occasion de nouer naturellement des amitiés de manière amusante et interactive, en choisissant leurs propres amis. naturellement des amitiés de manière amusante et interactive en choisissant les activités. activités. Les compétences de communication sociale sont développées lorsqu'ils collaborent à des tâches communes avec leurs cliniciens.

Atelier de lecture et d'écriture

Nos ateliers à la Clinique de Thérapie A à Z sont soigneusement programmés, conçus par un orthophoniste et un ergothérapeute. pour les enfants qui peuvent bénéficier d'un soutien supplémentaire en matière de la lecture, l'écriture et l'orthographe. Les orthophonistes sont des experts reconnus dans le domaine de l'alphabétisation des enfants d'âge scolaire, tandis que les ergothérapeutes sont des experts dans le développement de la mémoire et de la mémoire. Les ergothérapeutes sont des experts du développement de la motricité fine qui coïncide avec les tâches scolaires (prise de crayon, de papier, etc.) et de l'orthographe. qui coïncident avec les tâches scolaires (prise du crayon, écriture en lettres cursive).

Services de thérapie conjointe

Les services de thérapie conjointe se composent d'un orthophoniste (SLP) et d'un ergothérapeute (OT) qui collaborent à la fois à leurs objectifs et à ceux du patient. ergothérapeute (OT) qui collaborent à leurs objectifs respectifs pour optimiser les séances de thérapie de votre enfant. Par exemple, de nombreuses tâches et activités et activités de l'ergothérapeute peuvent incorporer des objectifs de parole et de langage ; et de langage, ce qui rend la thérapie fonctionnelle et efficace.

Nos cliniciens

Orthophoniste

Ergothérapeute

Physiothérapeute pédiatrique

Qu'est-ce qu'un orthophoniste ?

L'orthophonie découle de deux mots clés. Discours, qui signifie communication et pathologie, qui signifie quelqu'un qui étudie la cause et l'effet. l'effet. Ensemble, ces mots désignent une personne qui thérapie pour les troubles de la communication et de la déglutition. A orthophoniste pédiatrique prend en charge les enfants âgés de 18 mois à 18 ans. mois à 18 ans.

Traitement du langage par la Gestalt

Un type de développement du langage dans lequel les enfants traitent le langage précoce en "chaînes de sons" ou en "morceaux" de langage plutôt qu'en "morceaux". le langage en "chaînes de sons" ou en "morceaux" de langage, plutôt que de traiter des mots isolés. plutôt que de traiter des mots isolés. Les enfants qui traitent le langage de cette façon Les enfants qui traitent le langage de cette manière peuvent répéter des mots, des expressions et des phrases prononcés par d'autres personnes. également connus sous le nom d'écholalie (par exemple, "à l'infini et au-delà").

Cette répétition de mots ou d'ensembles de mots est un moyen d'améliorer la qualité du langage. répétition de mots ou de morceaux de langage peut être stockée dans la mémoire de l'enfant une fois qu'il a terminé son apprentissage. Cette répétition de mots ou de morceaux de langage peut être stockée dans la mémoire de l'enfant après qu'il l'a entendue (par exemple dans une chanson), de personnes, d'émissions de télévision, de livres, etc.

Le saviez-vous ?
Le traitement gestaltiste du langage est un type de développement du langage que l'on observe souvent chez les autistes. que l'on observe souvent chez les enfants autistes. On estime que 75 à 90 % des enfants autistes apprennent le langage de cette manière. On estime que 75 à 90 % des enfants autistes apprennent le langage de cette manière.

Pourquoi est-ce important ?
Les enfants qui ont un traitement gestaltiste du langage ont besoin d'une approche différente pour l'évaluation et l'intervention par rapport aux autres enfants autistes. approche différente pour l'évaluation et l'intervention par rapport à la thérapie traditionnelle. Cette approche est basée sur le cadre d'acquisition du langage naturel de Marge Blanc (Natural Language Acquisition Framework). Cette approche est basée sur le cadre d'acquisition du langage naturel de Marge Blanc (orthophoniste et auteur de Natural Language Acquisition). (orthophoniste et auteur de Natural Language Acquisition on the Natural Language Acquisition on the Autism Spectrum).

Comment pouvons-nous vous aider ?
Les orthophonistes et l'équipe de la Clinique de thérapie A à Z sont fiers de reconnaître l'importance de la personnalisation de la thérapie. Clinique de thérapie A à Z et fiers de reconnaître l'importance d'adapter la thérapie en fonction des besoins uniques de chaque enfant et de son développement langagier. Ils travailleront avec vous et votre enfant pour créer une approche thérapeutique qui convient le mieux au style de développement du langage de votre développement du langage de votre enfant et continueront à le soutenir efficacement en utilisant le cadre d'acquisition naturelle du langage. cadre d'acquisition naturelle du langage.

Qu'est-ce qu'un ergothérapeute ?

Les ergothérapeutes sont formés pour aider les individus à mieux les activités quotidiennes (ou occupations) dont ils ont besoin, qu'ils qu'ils ont besoin de faire, qu'ils veulent faire ou qu'on attend d'eux. À la Clinique de thérapie A à Z, une approche "neurodéveloppementale" est adoptée pour travailler avec les enfants. Cela signifie que de nombreuses aptitudes qui se développent chez les enfants à divers comme écrire son nom, faire ses lacets ou s'habiller, se développent dans une s'habiller, se développent dans une séquence organisée basée sur des compétences qui ont été développées à un stade antérieur. Pour certains enfants, ces sont sous-développées, ce qui peut souvent avoir un effet domino sur d'autres domaines. d'autres domaines. À la Clinique de thérapie A à Z, nous nous efforçons d'aider les enfants à développer ces compétences d'une manière agréable par le biais d'une approche ludique.

Que fait un physiothérapeute pédiatrique ?

Parfois, les bébés et les enfants ont également besoin d'une thérapie physique. En grandissant, nous apprenons à monter les escaliers ou à lancer une balle. nous grandissons, nous apprenons à monter les escaliers ou à lancer une balle. Pour certains enfants, des retards de développement ou des blessures peuvent les empêcher d'accomplir ce que nous considérons comme des tâches simples. Un kinésithérapeute pédiatrique aide les enfants à améliorer l'amplitude de leurs mouvements, leur force, leur souplesse, leur équilibre et leurs schémas de mouvement, leur force, leur souplesse, leur équilibre et leurs schémas de mouvement.

Comment se déroule un traitement de physiothérapie pédiatrique ?

Lorsqu'un enfant vient en physiothérapie, les séances sont le plus souvent organisées pour ressembler à un jeu. Nous encourageons les jeux et les activités l'âge, tout en travaillant à l'atteinte de l'objectif visé. l'objectif visé. Les enfants doivent être heureux et motivés, mais la physiothérapie est aussi un travail difficile ! Alors, bougeons !

La kinésithérapie pédiatrique vise à améliorer la motricité globale (marcher, sauter et lancer). (comme marcher, sauter et lancer). Nous encourageons les enfants à à jouer, à courir, à sauter et à explorer tout en travaillant sur ce qui les ce qui les a limités.

Appelez-nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez que votre enfant soit examiné pour l'une des raisons suivantes pour l'un des sujets suivants :

  • Plagiocéphalie (tête plate)
  • Torticolis
  • Retards de développement (ne pas atteindre les étapes appropriées à l'âge)
  • Récupération après des blessures sportives et non sportives
  • Troubles génétiques, tels que le syndrome de Down
  • Faiblesse ou déséquilibre musculaire
  • Mauvaise coordination et/ou planification motrice
  • Affections nerveuses/musculaires, telles que l'infirmité motrice cérébrale

Tutorat spécialisé

Le tutorat spécialisé est un service individualisé et personnalisé qui est conçu pour répondre aux besoins des étudiants qui ont des difficultés d'apprentissage ou qui qui ont du mal à apprendre ou qui ont simplement besoin d'un soutien scolaire supplémentaire. Le tuteur de la tuteur de la Clinique Thérapeutique A to Z est spécialisé dans le tutorat d'enfants troubles neurodéveloppementaux tels que l'autisme et le TDAH, ainsi que des ainsi que ceux présentant des troubles spécifiques de l'apprentissage. En outre, elle a de l'expérience dans le travail avec des enfants ayant des retards de parole/langage et des difficultés de communication sociale.

Julia est étudiante à l'Université Concordia. licence en linguistique et travaille en vue d'une maîtrise en orthophonie. orthophonie. Elle a plus de 2 ans d'expérience de l'école primaire en anglais, français, mathématiques et histoire. d'histoire qui souffrent de TDAH, de dyslexie et d'autres difficultés d'apprentissage et/ou de d'apprentissage et/ou de comportement. Ceux qui connaissent Julia la décrivent comme patiente et empathique. Elle a une passion pour d'aider et de guider les étudiants à s'épanouir et à prendre confiance dans leur parcours académique.

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